Demandez un devis

Demander un devis

Comment réussir son déménagement à Toulouse ?

Vous déménagez votre entreprise dans de nouveaux locaux ? Qu’il s’agisse d’une petite entreprise à domicile sans employés ou d’une grande entreprise avec de nombreux employés, le déménagement à Toulouse dans de nouveaux locaux ne va jamais sans quelques maux de tête ou complications. Cependant, avec la bonne liste de contrôle, vous pouvez contribuer à rationaliser le processus pour assurer un déménagement clé-en-main sans heurts et utile. Voici des choses à ne pas oublier lorsque vous déménagez votre entreprise dans de nouveaux locaux.

  • Trouver un nouveau lieu de travail


La première chose à faire est de trouver un nouveau lieu de travail en fonction de vos besoins. En supposant que votre entreprise ne soit pas une entreprise à domicile, c’est à vous et à votre service des ressources humaines qu’il incombe de trouver un nouvel espace de travail. Nous vous recommandons de confier cette tâche à plusieurs employés en leur demandant de repérer des emplacements potentiels. Si personne dans l’entreprise n’a d’expérience dans la recherche d’un nouvel espace de bureau, envisagez de faire appel à un courtier immobilier professionnel pour vous aider à trouver l’espace de travail idéal pour vous et votre entreprise.

  • Tenez compte de l’emplacement et de la facilité pour les employés

Avant de déménager votre entreprise, assurez-vous de prendre en compte les besoins de votre entreprise et ceux de vos employés. Après tout, l’emplacement peut faire ou défaire une entreprise ,selon le type d’entreprise que vous dirigez. Si votre entreprise est tributaire de la fréquentation ou d’un certain groupe démographique, vous devrez trouver l’espace le mieux adapté à ces besoins. Il peut également être judicieux pour votre entreprise d’être située à proximité d’autres entreprises similaires. Par exemple, une entreprise axée sur la finance pourrait envisager d’ouvrir un bureau dans le quartier d’affaires animé d’une ville. Enfin, vous voudrez peut-être tenir compte des besoins de vos employés. Le nouvel espace de bureau est-il facilement accessible ? Y a-t-il un parking disponible ? Etc.

  • Évaluez vos options de location


Si vous envisagez de louer un espace de bureau, vous devrez examiner attentivement les conditions du bail commercial avant de le signer. Évaluez vos différentes options de location avec chaque propriétaire. De nombreux propriétaires préfèrent signer des baux pluriannuels (un bail de trois ans, par exemple). Assurez-vous d’être à l’aise avec le calendrier d’un bail avant de le signer. Par exemple, s’il y a une chance que votre entreprise ajoute des employés et devienne trop grande pour l’espace avant trois ans, vous devrez trouver un espace plus grand avec des box de stockage.

  • Déterminez votre budget de déménagement à Toulouse


En plus des paiements mensuels et des certifications, et pour un grand confort, assurez-vous que votre entreprise est prête à payer toutes les dépenses et tous les frais de déménagement . Il peut s’agir d’une entreprise de déménagement, de fournitures de déménagement et de besoins d’entreposage. Établissez un budget avec votre entreprise avant ce déménagement industriel.

  • Informez vos employés 


Évitez de surprendre vos employés et vos collègues avec un déménagement en toute confiance de bureau. Informez-les plutôt à l’avance que l’entreprise a commencé à chercher de nouveaux locaux entrepôts. N’ oubliez pas la location de camion avec chauffeur pour le transport d’objets fragiles. En donnant aux employés un aperçu de l’avenir de l’entreprise, vous leur donnerez non seulement le sentiment de faire partie du processus, mais vous les aiderez également à planifier leur propre avenir.

  • Coordonner un plan pour le déménagement de tous les équipements techniques


Mettez en place un plan pour votre déménagement à Toulouse, de tous les équipements techniques et des serveurs. Nous vous recommandons de réunir une équipe de professionnels de l’assistance informatique pour planifier le déménagement et assurer le suivi de l’opération de démontage des meubles . Ainsi, ils seront en mesure de prévoir ce qu’il faut déplacer, ce dont il faut se débarrasser et ce qu’il faut transférer. En outre, votre nouvel espace de bureau peut nécessiter davantage d’équipements techniques (par exemple, de nouveaux ordinateurs, imprimantes et photocopieuses). Vous devrez vous assurer que ces équipements sont commandés et que leur livraison est prévue dès le début du bail.

 

Aller au contenu principal