Demandez un devis
Demander un devis

 

Organidem : entreprise éco-responsable

Tout comme vous, nous sommes conscients de l’impact de notre activité professionnelle sur l’environnement.

Nous avons mis en œuvre des actions pour réduire l’empreinte carbone de notre activité en utilisant des moyens de transport qui répondent à la norme Euro 6, en formant nos transporteurs à la conduite écologique et en utilisant du matériel d’emballage respectueux de l’environnement.

Développement durable
Nos moyens humains

Outre ses certifications obtenues il y a plus de 13 ans (depuis janvier 2008), ORGANIDEM a mis en place de nombreuses actions pour affirmer son engagement écologique : 100% de nos Chauffeurs ont suivi la formation éco-conduite, tous nos véhicules sont en EURO 6 et disposent de la vignette Crit’Air 2 garantissant ainsi leur droit de circuler tous les jours quelles que soient les restrictions, ils sont tous équipés des fonctions « Stop & Start » et « Monte et Baisse » ainsi que de déflecteurs de toit pour nos véhicules légers, permettant des économies significatives de carburant.

En respectant la Charte « Objectif CO2 : les transporteurs s’engagent », ORGANIDEM agit sur 4 axes pour réduire ses émissions de CO2 liées au transport : véhicule, carburant, conducteur et organisation.

Nos emballages sont composés à 100% de matières premières recyclées (pour les cartons standards, cartons livres, conteneur à archives, caisse barrel, cartons penderie et cartons informatique renforcés). Nos cartons sont fabriqués à Chabanais en Charente (16) et nos étiquettes à Saint Cloud dans les Hauts de Seine (92). Nous utilisons les rubans adhésifs écologiques en papier résistant 70 g/m² du fournisseur RAJA, certifié ISO 14001 (Environnement).

Concernant les déchets, ORGANIDEM suit le principe des 3R : Réduire la quantité de produits qui arrivent en fin de vie, Réutiliser des moyens matériels qui deviendraient autrement des déchets, Recycler les matières premières. Pour ce faire, à titre d’exemples, nous effectuons plus de 45% des opérations de transfert en caisses plastiques, nous récupérons nos emballages usagés à la fin de nos prestations pour les recycler ou les réutiliser comme matériaux de protection sur d’autres chantiers et nous avons mis en place sur notre site des bennes de 30 m³ pour optimiser le tri des déchets tels que le carton, le bois et le plastique.

Formation des chauffeurs Eco-Conduite : 100%
Nos véhicules sont équipés « Stop & Go » et « Monte et baisse »
Cartons standards composés à 100% de matières premières recyclées
Aller au contenu principal