Demandez un devis
Demandez un devis

Déménagement d’entreprise : quels critères pour choisir son professionnel ?

Vous allez déménager votre entreprise prochainement et vous êtes à la recherche d’un déménageur professionnel ? Vous êtes au bon endroit. Organidem, expert en déménagement d’entreprise dans toute la France, vous livre ses astuces et conseils pour sélectionner le prestataire de déménagement d’entreprise qu’il vous faut. Entre certification, avis client, devis… on fait le point dans cet article ! Un déménagement d’entreprise ne se prépare pas de la même façon qu’un déménagement privé, et nous vous conseillons d’être attentif aux conseils suivants, pour le bien-être de votre entreprise.

Faire un état des lieux de vos besoins 

Quand on évoque le déménagement d’une entreprise, cela peut s’entendre dans plusieurs contextes. Déménager une entreprise entière, déménager des bureaux, déménager des solutions de stockage ou déménager des machines industrielles… toutes ces options entrent dans le cadre d’un déménagement d’entreprise ! Listez tout d’abord vos besoins, la superficie, et prenez le temps d’explorer les sites des déménageurs d’entreprise. Plus votre demande sera précise et plus la communication avec l’entreprise choisie sera fluide. Plus vous fournirez d’informations sur le volume d’objet, la distance à parcourir ou le type de déménagement et plus le devis fourni par l’entreprise sera précis. 

Les moyens matériels et techniques

Selon vos besoins, vous aurez besoin d’une entreprise plus ou moins équipée ! Toutes les entreprises ne sont pas à la même échelle logistique, et vous devez absolument vous assurer que vos meubles ou machines seront traités de la meilleure des manières. 

Les entreprises de déménagement d’entreprise proposent souvent une visite d’expert communément appelée visite technique. Cette visite technique liée au déménagement d’entreprise permet d’effectuer un premier contact, et de vous assurer aussi une transparence vis à vis du devis proposé par la suite. 

Chez Organidem, nous bénéficions d’une flotte de véhicules de déménagement. 

Les agréments, certifications et références

Plusieurs certifications, badges, agréments et autres éléments de reconnaissance existent pour attester de la qualité d’une entreprise. Soyez attentifs aux labels et n’oubliez pas qu’ils représentent un gage de qualité. Les références ou les avis clients liés à l’entreprise de déménagement sont précieux et méritent que vous les lisiez pour vous assurer du sérieux de l’entreprise choisie.

Pourquoi faire appel à un déménageur d’entreprise ? Voilà 3 raisons principales en conclusion : 

  • Maximiser son temps avec le transport de gros volume en un seul voyage 
  • Bénéficier d’une expertise reconnue et d’un savoir-faire 
  • Alléger la charge mentale pour les salariés et confier le déménagement de l’entreprise à un professionnel

 

Chez Organidem, nous sommes spécialisés dans le déménagement d’entreprise dans toute la France. 

Je fais appel à Organidem !

Demande de devis