Demandez un devis
Demandez un devis

comment déménager une imprimante professionnelle

Person in office using printer and pressing on its screen

Le déménagement d’une imprimante de bureau demande des compétences techniques certaines et de la méthode. Pour le transport d’objets lourds, volumineux, fragiles, sensibles et encombrants, le plus sage est de faire appel à un professionnel du déménagement comme Organidem. L’ensemble de nos déménageurs qualifiés maîtrise parfaitement les processus organisationnels et techniques inhérents au déménagement de photocopieurs d’entreprise. Suivez ainsi nos 7 conseils pour déménager votre imprimante multifonction en toute sécurité et sans risque de dommages.

7 conseils pour bien déménager une imprimante professionnelle

1- Déménager une imprimante professionnelle : impression d’une page de configuration

En amont du transport de votre photocopieur de bureau, réalisez l’impression d’une page de configuration (adresse IP de l’imprimante et définition de l’état du réseau). Placez cette page d’impression sur la vitre de l’imprimante. Ainsi, vous détiendrez toutes les informations et tous les paramètres nécessaires pour une configuration simple et rapide de votre imprimante dans le nouveau local professionnel.

2- Déconnexion du cordon d’alimentation avant le déménagement du photocopieur

En plus du cordon d’alimentation de l’imprimante de bureau, débranchez tous les câbles réseau. Prévoyez un emballage adapté pour leur assurer une protection optimale. Scotchez-les sur le côté du photocopieur avec un ruban adhésif résistant spécial déménagement.

3- Déménagement d’une imprimante de bureau : dépose des cartouches de toner

Lors du transport d’imprimantes de bureau, la dépose anticipée des cartouches d’encre est une étape fondamentale pour éviter tout écoulement de l’encre. Certaines imprimantes possèdent plusieurs cartouches de toner. Il convient alors de vous référer au manuel d’utilisation. Une fois déposées, placez les cartouches de toner dans des sacs étanches. N’oubliez pas de retirer également la cartouche de récupération de toner.

4- Déménagement d’un photocopieur de bureau : dépose des accessoires annexes

Avant d’envisager le déménagement de votre imprimante ou de votre photocopieur de bureau, ôtez tous les accessoires fragiles : bac à papier, finisseurs, trieurs, jeux de papier et emballez-les en vue de leur transport. Mettez de côté toute la visserie indispensable au remontage de votre imprimante.

5- Protection des pièces mobiles de l’imprimante de bureau

Pour déménager en toute sécurité votre imprimante ou photocopieur de bureau, protégez correctement la vitre particulièrement fragile. N’hésitez pas à parfaire l’emballage des pièces mobiles avec du papier bulle pour une sécurité supplémentaire.

6- Déménager une imprimante d’entreprise : protection du sol

Le déménagement d’imprimantes ou de photocopieurs augmente le risque d’altérer votre sol. Selon la nature de votre plancher, pensez à le protéger efficacement contre les potentiels chocs et rayures.

7- Utilisation d’un chariot pour le déménagement de photocopieurs

Le déménagement d’une imprimante de bureau, même équipée de roues, exige le recours à un chariot sur roulettes. Les roues du photocopieur ne sont pas prévues pour une utilisation sur une longue distance (risque de casse de l’une des roues). Une entreprise de déménagement comme Organidem dispose des équipements adéquats pour le transport de ce type d’objet lourd.

pourquoi faire appel à un pro pour le déménagement d’une imprimante de bureau ?

Organidem est une équipe de déménageurs spécialisée dans le transfert de bureau. En nous confiant votre projet de transport de vos outils bureautiques comme des imprimantes ou des photocopieurs, vous avez la garantie d’une prestation de qualité, fiable et rapide. Pour obtenir un devis clair et détaillé, contactez-nous. Nous reviendrons vers vous très rapidement.

Lire nos derniers articles du blog :

Demande de devis