Demandez un devis
Demandez un devis

Où déménager son entreprise en France ?

Où déménager son entreprise en France

Vous souhaitez déménager votre société ? Vous vous demandez où déménager votre entreprise en France ? Pour vous aider, nous vous détaillons dans cet article l’attractivité des régions françaises pour l’installation de votre siège d’entreprise, en fonction de leur classement en termes de bassin économique. De nombreuses villes possèdent des quartiers d’affaires comme Paris, Marseille, Strasbourg… Petit tour d’horizon sur les différentes régions de France, qui peuvent accueillir vos bureaux et locaux pour votre déménagement d’entreprise.

Paris et Île-de-France

En Ile-de-France plus de 2 600 000 entreprises sont installées. C’est le premier bassin économique d’entreprises en France. Les nombreux quartiers d’affaires comme la Défense, la Quartier central des affaires, ou encore le quartier d’affaires de la Bourse, sont des lieux très prisés pour déménager ses bureaux et locaux. En effet de nombreuses entreprises s’y sont installées dont de très grands groupes : EDF, Groupama, HSBC… Une région vraiment idéale pour y déménager son entreprise.

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Avec plus de 1 500 000 entreprises installées en région Auvergne-Rhône-Alpes, cette zone géographique abrite le deuxième plus gros bassin économique français. On y retrouve comme principales villes : Lyon, Grenoble, Saint-Étienne, Clermont-Ferrand… Les quartiers d’affaires les plus importants, sont notamment Les quartiers de la Part-Dieu à Lyon et de Europole à Grenoble.

Région Occitanie

Avec plus de 1 300 000 entreprises installées, l’Occitanie prend la troisième position de ce classement. Les villes les plus attractives en termes d’entreprises se situent notamment sur Toulouse, Montpellier, ou encore Perpignan. Notamment le quartier Montaviot, à Toulouse, réputé pour ses bureaux de société.

La région Provence-Alpes-Côte d’ Azur

À la quatrième place de ce classement, nous retrouvons la région Provence Alpes Côte d’Azur. Les principaux quartiers d’affaires sont par exemple le Prado ou encore la Place Castellane située à Marseille.  C’est une ville où il fait bon vivre pour y installer son entreprise, ses bureaux et ses locaux. Nous pouvons également citer la ville de Nice avec son quartier de l’Arenas. Cette région compte plus de 1 200 000 entreprises et sociétés implantées. 

La région Nouvelle-Aquitaine

Placée juste derrière la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la région Nouvelle-Aquitaine possède un bassin économique légèrement moins dense, mais quasiment similaire.  On compte également plus de 1 200 000 entreprises installées. Les principales villes où vous pouvez déménager votre entreprise sont par exemple Bordeaux ou bien encore La Rochelle

La région Grand Est

Cette région passe en dessous du million d’entreprises avec un total de plus de 900 000 sociétés implantées. Nous pouvons citer notamment comme villes attractives, la Métropole de Strasbourg, Reims, ou encore Metz.

Les autres régions économiques en dessous de 900 000 sociétés

Nous retrouvons ensuite la région des Hauts de France avec 800 000 sociétés et sa capitale Lille ou encore les Pays de Loire (600 000 entreprises), avec comme métropole la ville de Nantes. Entre 400 000 et 500 000 sociétés, nous retrouverons la Normandie avec Rouen, la Bourgogne Franche Comté ( avec Dijon, Auxerre…) et aussi le Centre Val de Loire, avec les villes d’Orléans et Limoges

Pour conclure, nous espérons que cet article vous aura aidé à vous aiguiller pour déménager votre entreprise ! N’hésitez pas à nous demander un devis gratuit pour votre déménagement d’entreprise en cliquant sur ce lien.

Demande de devis

Aller au contenu principal